Club Athlétique Panissiérois : site officiel du club de foot de PANISSIERES - footeo

résumé du deuxième tour de coupe de France

5 septembre 2011 - 10:50

Mortelle fin de match

Mortelle fin de match!!!

Après une première période aussi pauvre en occasion qu'en fond jeu, les deux équipes sont rentrées aux vestiaires sur un score nul et vierge.

L'équipe du CAP a joué un peu trop bas, laissant le malheureux Romain Dechaume seul en ligne d'attaque. Après une multitude de longues courses et d'efforts non récompensés, l'attaquant panissiérois est remplacé par le buteur Sébastien Tordeux qui a déjà marqué à deux reprises en deux matchs.

Le jeu proposé ne permettait pas aux verts de se créer de réelles occasions et le seul espoir de marquer un but reposait sur un exploit individuel ou un de ces longs ballons abusifs des relances panissiéroises. Autant dire un miracle!!!

Après une remise en place durant la mi-temps par le duo Fred et Duche, les joueurs du CAP revenaient avec de nouvelles intentions en deuxième mi-temps. Malheureusement, à l'image du début de match, il y avait trop de déchet pour mener une attaque placée et déséquilibrer cette équipe de Dardilly qui restait bien en place.

Pourtant, sur une belle ouverture côté droit de Gerg Guerpillon, Cyril Soleymieux rentre dans la surface de réparation adverse par un joli contrôle orienté qui lui permet de se présenter face au gardien. L'ailier vert choisit de frapper au but, le portier repousse mais Seb avait bien suivi, et tel un renard des surfaces propulse le ballon dans le but vide permettant au CAP d'ouvrir le score. Troisième but pour Seb qui démarre la saison sur les chapeaux de roue!!

A ce moment, les joueurs comme les spectateurs pensaient assister à une nouvelle qualification. Malheureusement, à la suite d'un débordement côté droit, l'AS Dardilly revient à la marque à 10 minutes du terme sur une frappe chanceuse qui trompe Jemisson Blanc.

Contre toute attente, les visiteurs inscrivent même un deuxième but 5 minutes plus tard sur une frappe en pivot de l'attaquant adverse. Sur un centre mal repoussé par la défense panissiéroise, le joueur de Dardilly enchaîne directement par un tir qui surprend une nouvelle fois Jemisson, masqué au départ.

A l'image du premier tour, l'AS Dardilly fait la différence en fin de match. Malgré deux occasions offertes à Cyril Soleymieux d'égaliser dans les arrêts de jeu, le score n'évoluera plus et ce deuxième tour se termine par un goût amer de défaite pour les Panissiérois, pourtant opposés à une équipe qui n'aura pas montré grand chose et qui était largement à leur portée.

Les verts devront réagir dès dimanche prochain pour l'ouverture du championnat de première série sur le terrain des Algériens du Chambon.

Le match sera joué en lever de rideau, à 13h.

rédacteurs: Seb et Vince